Les objectifs: dans un espace de non jugement, de respect et d´acceptation, le consultant est accompagné vers la libération et l´intégration d´un vécu ou d´un passé difficile. Il est soutenu dans une amélioration de sa régulation émotionnelle ainsi que dans la consolidation d´un état intérieur de solidité et d’affection envers soi. À partir de là, le patient est capable d´affronter mieux les conflits et les problèmes puis de trouver ses propres solutions.
Importance de la relation thérapeutique: l´icv est considérée une thérapie attachamentiste. Le thérapeute, base de sécurité, essaye d´établir un cadre de sécurité adapté au client/patient toujours en collaboration avec ce dernier.
Accompagnement entre les séances: le consultant est soutenu par email ou sms entre les séances en cas de crise ou besoin de partager.
La durée du processus psychothérapeutique: elle est très variable. Les techniques se montrent très efficaces mais les résultats dépendent de multiples facteurs. Aucun processus n´est dilater dans le temps sans une justification professionnel. Une durée nécessaire et suffisante sera toujours garantie par mon honnêteté et mon étique professionnelle.
CADRE DES SÉANCES
Durée de chaque séance :
- habituellement la durée de chaque séance est estimée entre une heure et une heure et quart
- la première séance et les séances de travail spécifique d´un trouble de stress post traumatique (TSPT) sont estimées entre une heure et demi et deux heures. La durée ne fait pas varier le tarif
Vidéo-conférence :
- Le client/patient peur choisir la modalité Skype ou Facetime s´il préfère.
- Sur skype: Marisol Morena Psychologue
Fréquence :
- la fréquence des séances est établie entre le client/patient et la psychologue mais pouvant varier selon le besoin
Règlement :
- celui–ci est effectué après chaque séance
- en espèce, en chèque ou virement
- en cas de virement celui-ci doit être réalisé dans les 48h après la séance.
- dans le cadre de la loi n°92-1442 du 31 décembre 1992, tout retard de paiement donnera lieu à l’application d’une pénalité égale à trois fois le taux de l’intérêt légal, avec un minimum de perception de 40€.
- Toute autre forme de paiement devra être discutée avec la psychologue.
Annulation : en cas d´annulation à moins de 24 heures avant la séance sans force majeur, la séance sera due